Nancy s’annonce comme étant une ville à fort potentiel immobilier. Elle regorge d’opportunités pour ceux qui veulent investir et les prix immobiliers sont abordables. Si vous voulez acheter un bien dans cette ville attractive, culturelle et dynamique pour le mettre en location ou si vous déménagez à Nancy et cherchez à louer une maison ou un appartement, vous avez besoin d’en savoir plus sur le marché locatif local. Dans la suite de l’article, vous pourrez découvrir quels sont les quartiers les plus recherchés à Nancy et quels sont les prix de la location.

La Vieille Ville : un quartier prometteur

Le quartier de la Vieille-Ville est très prometteur dans la ville de Nancy. Il est parmi ses quartiers les plus anciens. C’est un quartier dynamique, recherché par les locataires, d’abord parce qu’il se situe au cœur de la ville, qu’il est chargé d’histoire et qu’il a une identité culturelle très marqué. Ensuite, parce que l’ambiance y est très agréable, animée par les nombreux commerces de proximité. Dans ce secteur historique, les ruelles s’insinuent entre les vieux bâtiments. Les belles demeures et maisons de la Renaissance côtoient celles du Classique, de l’Art nouveau et de l’Art déco, formant ainsi un mélange unique de patrimoine architectural. On trouve aussi dans ce quartier la Faculté de Droit, augmentant son potentiel locatif. En achetant dans l’ancien, avec des rénovations à la clé, les propriétaires peuvent profiter d’une fiscalité plus qu’avantageuse. Le prix moyen de la location est estimé à 10,5 euros/m².

Le centre-ville : un quartier très prisé

Egalement connu et apprécié pour son dynamisme et son ambiance, le centre-ville reste aussi parmi les quartiers les plus recherchés par les locataires à Nancy. Il séduit notamment les étudiants, qui sont plus de 40 000 à s’installer dans la ville. On y trouve les célèbres places Stanislas, à la mémoire du dernier duc de Lorraine et la place d’Alliance, toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Ici encore, l’immobilier ancien peut séduire plus les investisseurs grâce aux avantages fiscaux dont ils pourront bénéficier. Ils peuvent espérer un rendement locatif non négligeable étant donné que le centre-ville nancéien possède un fort potentiel locatif. Au centre-ville de Nancy, vous pouvez aussi louer un logement pour 11 euros/m² en moyenne.

Saurupt : quartier résidentiel

Organisé autour de superbe Parc Sainte-Marie, Saurupt est le quartier résidentiel de Nancy. Bien qu’il soit excentré, il attire plus les profils d’acheteurs aisés que les locataires. Les maisons clé-en-main, des espaces verts, le calme sont ses principaux atouts. Ce quartier que l’on surnomme quartier de l’Art Nouveau est idéal pour les investisseurs qui veulent revendre et recherchent la plus-value. Il se situe à l’est de la ville en direction de Strasbourg et des Vosges.

Les loyers les moins chers aux plus élevés

La fourchette de prix des loyers à Nancy varient entre 9 à 15 euros/ m² selon le quartier et l’emplacement, et le type du bien. Néanmoins, de nombreux critères dont l’état de l’appartement, de la maison, les charges… peuvent augmenter ou au contraire faire baisser les tarifs. IL sera plus aisé pour vous de savoir si votre budget vous permet de louer un studio, un appartement, une maison grâce à ces chiffres, fournis à titre indicatif.

Les quartiers les moins chers

Saint-Max budgets et Jarville-la-Malgrange sont les quartiers idéals pour les locataires aux budgets serrés. Les prix de locations sont beaucoup plus abordables, tournant autour de 9,2 €/m². Au Nord de Nancy, il y a aussi Maxéville où les loyers sont plus bas que dans le centre.

La périphérie sud : les plus chers

Les prix des loyers les plus chers ne sont pas à Nancy mais plutôt en périphérie sud, en l’occurrence à Villers-lès-Nancy et Vandoeuvre. Dans ces secteurs, ils augmentent à 14,6 euros /m² en moyenne. Pour trouver un bien à louer adapté à vos besoins, vous pouvez consulter les annonces sur internet, contacter des experts en immobilier à Nancy.