Si les vacances à la mer attirent particulièrement les familles, les vacances à la montagne ne sont pas en reste. Respirez l’air pur en altitude tout en échappant au tourisme de masse, souvent observé dans les stations balnéaires. Si vous ne supportez pas la canicule, la montagne jouit des températures agréables pour prendre du bon temps avec ceux qui comptent. Découvrez les bonnes raisons d’opter pour des vacances à la montagne cet été.

Profiter de l’air pur

Il est évident que l’air de la montagne est purifiant, donc idéal pour faire le plein d’oxygène. De plus, les lacs des montagnes sont des endroits splendides pour se baigner au frais. Dans un cadre exceptionnel, offrez-vous un moment rafraîchissant dans les eaux calmes environnants, une expérience plaisante pour tous. De préférence, réservez dans une résidence de vacances localisée au cœur des Pyrénées ou au cœur des Alpes sur ce lien. Ces résidences appartiennent au réseau Nemea, qui n’est plus à présenter dans l’Hexagone.

Des vacances à moindre coût !

Les locations de vacances disponibles dans ces destinations sont à la portée de toutes les bourses. En effet, elles sont accessibles à un prix avantageux pour permettre aux petits budgets de se ressourcer, sans pour autant se ruiner. Or, les appartements, studios et maisonnettes sont dotés d’une décoration soignée. Dans chaque unité, on retrouve une kitchenette équipée pour cuisiner vos propres repas, un séjour lumineux avec balcon ou terrasse, ainsi que des chambres confortables. Certains établissements sont pourvus d’une piscine pour se rafraîchir sous le soleil estival. Sinon, le logement bénéficie d’une vue imprenable sur le paysage environnant.

Des paysages à couper le souffle

Les amateurs de beaux paysages ont intérêt à partir à la montagne en été, car elle offre des points de vu exceptionnels sur les alentours. Le paysage quasi-infini qui se dessine en face est un panorama unique que vous ne verrez nulle part ailleurs. Un patrimoine naturel qui se trouve généralement en plein cœur des réserves naturelles et parcs régionaux.