Le kit de communication propose de nombreux services pratiques au quotidien et en déplacement : donner des instructions par GPS, recevoir des appels téléphoniques, écouter de la musique, parler à un passager ou à un groupe de motocyclistes. Le tout sans fil.
Équipement de communication et de navigation pour moto
L’intercom moto est un kit de communication proposant aux motards une gamme de services pratiques. Que ce soit pour une utilisation quotidienne ou en voyage, l’intercom pour casque de moto sert de relais pour les instructions du navigateur GPS. L’intercom moto nous permet également de répondre aux appels téléphoniques ou de recomposer un numéro. Pour nous offrir plus de confort, l’appareil permet la transmission du son depuis le lecteur de musique du téléphone ou le lecteur MP3 Bluetooth. Mais la chose la plus importante à propos de l’interphone moto est qu’elle nous permet de parler à un passager ou à un groupe de cyclistes à distance les uns des autres.
Il existe deux catégories d’intercom moto. D’une part, il existe un ensemble dit adaptatif ou général adapté à tout type de casque, et d’autre part un ensemble intégré, développé pour un modèle de casque spécifique. Le premier a l’avantage de pouvoir s’adapter à tous les modèles de casque, que ce soit un casque intégral ou un casque demi-tête. Il est parfait pour ceux qui ont les deux types de casques pour s’adapter aux saisons. À son tour, le kit de casque de moto intégré s’intègre dans un casque spécifique et tient dans l’espace prévu. Ce modèle, bien sûr, ne s’applique qu’à un petit nombre de casques de moto. Pour en voir plus, passez sur https://intercommoto.eu/, c’est un guide comparatif qui vous présente les meilleurs casques et oreillettes à bluetooth disponibles sur le marché.
L’intercom moto réglable se fixe au casque de différentes manières. Dans la plupart des cas, les fabricants choisiront des supports auto-adhésifs, très appréciés pour leur simplicité et leur faible prix. Il n’y a que des jeux de pinces qui se fixent au capuchon du casque. L’interphone moto a été conçu pour être étanche afin que nous puissions l’utiliser, quel que soit le changement climatique. Le niveau d’étanchéité peut aller de la résistance aux projections d’eau à l’immersion temporaire.
Assemblage, installation et synchronisation
Après avoir reçu un intercom moto, nous devons suivre un processus. Pour une bonne installation, l’interphone moto est accompagné d’un manuel d’utilisation qui permet une installation rapide et facile dès la première utilisation. Pour une fixation sécurisée, le kit de l’intercom moto comprend des attaches, telles que les pinces pour l’intercom principal, et un adhésif pour connecter les écouteurs et le microphone au casque. N’oublions pas d’attacher soigneusement les oreillettes au casque, même si nous devons essayer plusieurs fois pour trouver l’endroit parfait pour le confort de nos oreilles.
Quant au microphone, il est idéal que son manche soit placé devant la bouche. Avant de conduire, nous devons également nous assurer que l’équipement est solidement fixé au casque. La vérification des attaches d’intercom devrait être la première étape lors de l’achat. La deuxième étape est la synchronisation, bien avant d’utiliser l’intercom moto, nous devons vérifier la connexion entre l’intercom moto et le téléphone. Habituellement, les appareils se connectent immédiatement après leur mise sous tension. Si nous avons des préférences dans les paramètres, nous pouvons configurer l’interphone sur Internet pour certaines marques en termes de qualité des sons, voix, canaux radio ou GPS. Nous devons d’abord configurer ce dernier en fonction de nos préférences, la première utilisation est parfois difficile, mais tout vient automatiquement lorsque nous sommes habituées.