Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser les gens à camper en septembre. La première raison réside dans le fait de rechercher moins de bruit, moins de monde, plus de calme et plus d’espace. En effet, les vacanciers se bousculent généralement pour profiter du soleil de juillet et d’août, mais rien ne vous empêche de profiter tranquillement de la nature encore vivante de septembre. D’ailleurs, elle s’embellit davantage, car elle prépare l’automne. Loin de la cohue estivale habituelle, vous pourrez admirer les nouvelles couleurs des végétations et l’apparition de nouveaux fruits selon vos envies. Les journées seront toujours ensoleillées bien qu’elles soient moins chaudes, tandis que les nuits sont plus fraîches et plus reposantes. Par ailleurs, lorsque la foule quitte les lieux de villégiature, vous trouverez facilement l’emplacement de votre choix, et ce, à un prix généralement moins cher.
De plus, vous vivrez des vacances on ne peut plus conviviales et profiterez de diverses activités de manière plus intimiste. Le département des Vosges est une destination idéale pour partir en camping vers la fin du mois de septembre. Vous pourrez profiter pleinement des montagnes, des lacs, etc. La plupart des campings dans les Vosges sont ouverts d’avril ou de mai à septembre. Tel est le cas pour le camping 2 étoiles La Vologne et le domaine 3 étoiles Le los de la Chaume. Le camping La Vologne vous souhaite le bienvenu à 750 m d’altitude dans une vallée verdoyante en bordure de forêt. Vous apprécierez certainement le calme et la sérénité offerts par la rivière La Vologne qui rejoint le lac de Longemer à 500 m du domaine. Des services de qualité et des activités originales vous y attendent : salle de jeux, terrain de pétanque, épicerie de dépannage, laverie, etc. Au niveau de l’hébergement, l’établissement vous laisse choisir entre son appartement pour 2 à 8 personnes, son chalet-club de 35 m² et son habitat toilé et équipé, placé en bord de rivière. Si vous voulez camper près de Gérardmer, choisissez la location qui vous convient parmi celles proposées par le camping Le Clos de la Chaume. Cet établissement labellisé « Clef Verte » et « Qualité Tourisme » se situe exactement à l’entrée du village de Corcieux et à 10 minutes de Gérardmer. Il possède tout ce dont vous aurez besoin : piscine couverte gardée à une température moyenne de 26 °C, aire de jeux pour enfant, salle de jeux, bibliothèque en 3 langues, terrain multisports, etc. Ses emplacements de camping sont disponibles d’avril à septembre et ses locations, de mars à septembre. Comme locations de vacances, il met à disposition des chalets, des bungalows, des cottages, des mobil-homes et des hébergements insolites comme le Cotton lodge nature. Si vous recherchez des campings ouverts pendant toute l’année, n’hésitez pas à séjourner au Flower Camping Verte Vallée ou encore au camping de Noirrupt. Le camping 3 étoiles Verte Vallée se trouve dans un écrin de nature au milieu des montagnes verdoyantes vosgiennes et des belles plages du lac de Longemer. Il est niché dans le Parc naturel régional des ballons des Vosges entre Vosges, Alsace et Franche Comté. En hiver, ses locations insolites vous attendent aux pieds des pistes de ski des stations de Gérardmer et de la Bresse-Hohneck, tandis qu’en été, sa piscine chauffée (couverte ou découverte) fera le bonheur de votre famille. Les amateurs de sports de plein air seront bien servis dans ce camping en toutes saisons avec les nombreuses activités possibles au sein et aux alentours (randonnées à pied ou en raquettes, ski, accrobranche, escalade…).
Par ailleurs, le camping de Noirrupt est également l’un des domaines les plus prisés des Vosges en toutes saisons. Ses chalets pour 4 à 8 personnes avec balcon fleuri ainsi que ses emplacements de camping arborés et délimités avec vue panoramique sur la montagne vous attendent. Si vous venez en fin septembre, vous pourrez passer un été très nature en faisant des randonnées (à cheval, à vélo, à pied…), en pêchant dans les rivières sauvages, dans les lacs du Parc des Ballons ou encore au pied des cascades, etc. Si vous restez au sein du camping, vous pourrez toujours jouer au badminton, au tennis, à la pétanque… Vous pourrez aussi accéder au sauna, à l’espace fitness, à la salle TV et autre.