Rien ne vaut un bon dessert glacé fait maison, quelle que soit la saison. Si vous aimez préparer des desserts et si vous souhaitez créer vos propres recettes de glace, la turbine à glace est la machine qu’il vous faut. Dans cet article, vous découvrirez les fonctionnalités de cet appareil et les avantages que vous en tirerez.
Qu’est-ce qu’une turbine à glace ?
Une turbine à glace est un appareil de cuisine qui permet à tous de préparer de bonnes recettes glacées en toute simplicité. Avec cette machine, vous pourrez produire de grandes quantités de glaces, de sorbets, de crème anglaise, de yaourts glacés, etc. Elle élimine le processus de main-d’œuvre dans la production de crème glacée, nécessitant le mélange et la supervision. Si on la laisse geler sans mélanger, la crème glacée peut rapidement développer des cristaux de glace qui peuvent la rendre désagréablement croquante. Vous ne rencontrerez pas ce problème avec la turbine à glace. Une fois que vous avez ajouté le mélange, vous pouvez quitter la machine en toute confiance et attendre que la préparation soit prête.
Les turbines à glaces fonctionnent en remplissant le bol ou la cuve. Lorsque le mélange est versé, il sera agité à l’aide d’une palette rotative, alimenté par la machine. Un congélateur intégré fait baisser la température du mélange et commence le processus de congélation. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients pendant le processus de mélange. Pourquoi ne pas essayer d’utiliser des pépites de chocolat ou des fruits fraîchement hachés pour faire ressortir différentes textures et des combinaisons de goûts ? La combinaison de l’aération et de la congélation fait dilater lentement le mélange de crème glacée, doublant presque sa taille au cours du processus. C’est un moyen simple et efficace de préparer une glace légère et moelleuse qui peut être servie immédiatement ou emballée et mise au congélateur pour plus tard.
Plus d’info sur nos turbines à glace https://choisir-turbine-a-glace.com/.
Quelle est la différence entre les sorbetières et les turbines à glace ?
Mis à part le prix, il existe un facteur qui différencie les sorbetières et la machine à glace. La sorbetière contient un bol de congélation où vous devrez congeler 10 heures à l’avance avant de mettre en marche l’appareil. Avec la turbine à glace, pas besoin de temps de congélation. Vous versez les ingrédients, vous mettez en marche la machine et vous attendez que le dessert soit prêt ! La turbine à glace est composée d’une cuve détachable avec un moteur qui fait tourner les pales. Son système de refroidissement est performant et procure de meilleurs résultats que la sorbetière. La sorbetière est dotée de deux cuves dont la première contient le gel de réfrigération, à congeler comme mentionné précédemment. La durée de cuisson d’une turbine à glace est de 30 minutes au maximum, en fonction de la quantité de votre préparation. Pour les professionnels comme pour les particuliers, la turbine à glace est très avantageuse. Non seulement elle ne nécessite pas de refroidissement, mais elle est très rapide. Vous avez également le choix entre plusieurs marques comme Cuisinart, Hamilton Beach, KitchenAid, etc.