La Bresse est une ville de montagne qui vous emporte dans l’univers des sports d’hiver. C’est une exceptionnelle station de ski, car elle dispose de 3 domaines skiables dont Hohneck, Lispach et Brabant. À part cela, son domaine nordique se déploie sur une large superficie de 220 hectares, dans le parc naturel des Ballons des Vosges. La station dispose également de nombreuses infrastructures, et offre un large choix d’activités, autant pour les petits que pour les grands. Ce n’est pas étonnant qu’elle ait été labellisée « Famille Plus ». Outre les sports d’hiver, d’autres activités telles que la découverte du patrimoine local, la bibliothèque, le cinéma, le bowling, et plus encore, sont autant mises en avant.

Pour vos vacances dans les Vosges, il faut absolument passer à La Bresse. C’est une station très accueillante qui prend soin de mettre à l’aise tout le monde, y compris les personnes à mobilité réduite. Elle est aussi labellisé « Tourisme et Handicap ». Si vous êtes décidé à y passer un séjour, veuillez d’abord prendre en considération, les moyens de s’y rendre.

Tout d’abord, vous pourrez aller à La Bresse en avion. Elle ne dispose pas d’un aéroport, mais elle environne des grandes villes qui en ont. Ce sont entre autres, l’aéroport d’Épinal-Mirecourt, l’aéroport de Strasbourg, l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, et l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg. Pour se rendre définitivement à la station de La Bresse, il faut faire un trajet de 1 heure 15 minutes à 1 heure 50 minutes en voiture, depuis ces aéroports.

Ensuite, si vous préférez voyager en train, vous n’aurez qu’à prendre le TGV à Paris. Arrivé à la gare de Remiremont, vous n’aurez qu’à prendre le bus TER pour poursuivre le trajet vers La Bresse. Ça vous fera un parcours total de 4 heures environ.

Il faut savoir que dans les Vosges, la plupart des villes sont mises en communication les unes aux autres, grâce à la compagnie de bus départementale LIVO. Les bus TER desservent La Bresse depuis les grandes villes lorraines. Selon votre convenance, il vous suffit de vous rendre dans l’une de ces grandes villes, pour accéder ensuite à station de La Bresse.

Enfin, si vous voulez y aller avec votre voiture, vous n’aurez qu’à prendre l’autoroute. En empruntant la D47 depuis Colmar, vous arriverez à La Bresse en 1 heure. Par la N66 depuis Mulhouse, vous y serez en 1 heure et 10 minutes environ. Par la N57 depuis Nancy, ça vous fera un trajet de 1 heure et demi. Par l’A31 depuis Metz, il faut compter 2 heures. Et depuis Paris, par l’A4 ou l’A5, le voyage dure à peu près 5 heures.