Si vous passez vos vacances de noël et de fin d’année dans les Vosges, vous devez impérativement songer à la meilleure restauration pour bien marquer ces évènements.

Soyez au cœur des Vosges pour la Saint-Sylvestre 2018-2019, et rendez-vous à la bonne adresse, à l’Hôtel-Restaurant La Résidence dans Le Val d’Ajol. Le séjour est valable entre le 29 décembre 2018 et le 3 janvier 2019, et nous savons que vous aurez besoin de vous reposer, après une longue soirée jusqu’à l’aube. Au programme pour le réveillon, faites vibrer vos sens dans une animation dansante, et atteignez le point culminant du plaisir culinaire, avec le grand buffet à volonté, le buffet de fromage, le buffet de dessert, les vins à volonté, la flûte de champagne, etc.

Concentrons-nous également sur la ville de Gérardmer, puisqu’elle a déjà eu un franc succès en tant que destination phare, pour les festivités du nouvel an. Nous vous avons sélectionné 2 restaurants, qui ont été particulièrement appréciés par les clients, dans un passé récent.

Plongez dans les spécialités alsaciennes à la Taverne Alsacienne à Gérardmer. Comme son nom l’indique, c’est une taverne et restaurant traditionnel, qui vous submerge d’une gastronomie unique. De plus, l’endroit est vraiment sympathique et paisible, situé à proximité du lac de Gérardmer. Venez déguster les spécialités de la maison, telles que la tarte flambée au munster, le baeckeoff maison, le magret de canard aux framboises, les beignets brimbelles, et plus encore. Toute l’équipe se fera un plaisir de vous accueillir, dans un cadre façon caveau alsacien, et très convivial. Venez en famille, ou entre amis pour le réveillon, mais n’oubliez pas de réserver à l’avance. L’établissement ferme le mardi, en dehors des vacances scolaires. La longue période de fermeture s’étend de mi-novembre, jusqu’à mi-décembre, et de mi-juin jusqu’à la fin de la première semaine du mois de juillet.

Toujours à Gérardmer, mais au restaurant Côté Lac, profitez d’un cadre exceptionnel, carrément au bord du lac. Ce restaurant est assimilé à l’hôtel Beau Rivage, car il occupe ses locaux au rez-de-chaussée. Venez découvrir la subtilité des saveurs d’une gastronomie de tradition française, tout en admirant une vue imprenable sur le lac et les montagnes. Très classique mais revêtant une touche de modernité, l’endroit est parfait pour une ambiance festive familiale, ou pour des réjouissances entre amis. Durant les vacances scolaires, le restaurant vous ouvre ses portes tous les jours sans exception. Et en dehors de cette période, il est ouvert du mercredi midi au lundi soir de 12 heures à 14 heures, et de 19 heures à 21 heures.