Si vous vivez seul dans un studio, le mini frigo est l’appareil électroménager parfait pour conserver vos aliments au frais. Sa petite taille lui permet de se ranger dans un coin de votre cuisine ou de votre living. Cette version miniature est très avantageuse, et dispose des performances qu’un réfrigérateur standard. Avec une capacité de 10 à 90 litres, le mini frigo peut accueillir aisément vos boissons et vos provisions. Voici quelques exemples d’utilisation du mini frigo pour vous aider à choisir le modèle qui vous convient.

Transporter des boissons partout

Le modèle portable est le plus petit des mini frigos. Avec un poids de 2 kilos, ce mini frigo est muni d’une poignée qui vous permet de la transporter facilement. Sa capacité moyenne de 10 litres ne peut accueillir que quelques canettes et des casse-croûtes, mais il est très pratique pour des sorties à la plage, en forêt ou pour des longs trajets en voiture. Ce mini frigo se branche sur le secteur ou sur l’allume-cigare de la voiture afin de préserver le refroidissement de l’enceinte. Certains modèles sont équipés d’une fonction réversible, qui leur permet de passer du mode refroidissement au mode réchauffement. En visitant le site https://minifrigo.eu/ vous découvrirez tous les types existants.

Servir de mini bar

Si vous recevez fréquemment des invités, le mini frigo est la solution idéale pour leur offrir un bon accueil. Le mini bar est un type de mini frigo qui se place dans le living afin de conserver les boissons et toutes sortes de grignotage. Cette version du mini frigo a une capacité de 40 litres, et certains modèles sont équipés d’un compartiment freezer afin de stocker des glaçons. Le mini bar est très répandu dans les chambres d’hôtels afin que les clients puissent avoir des boissons fraiches à proximité.

L’utiliser comme réfrigérateur du quotidien

Beaucoup de ménages optent pour le mini frigo classique pour stocker toutes les provisions, et pas seulement des boissons. Avec une capacité moyenne de 90 litres, le modèle classique est très pratique dans les petits studios ou pour une personne vivant seule. Ce mini frigo n’occupe pas trop de place et dispose des mêmes caractéristiques que les réfrigérateurs standards. En effet, le mini frigo classique est muni d’un bac à légumes, de clayettes, de balcons, de compartiments pour les œufs et, même, d’un freezer.

Séparer les types d’aliments

Le mini frigo est très utile pour les membres de la famille sujets à des allergies alimentaires. En effet, la présence d’un aliment allergène peut exposer tous les produits dans le réfrigérateur. Avec un mini frigo, vous pouvez conserver les produits susceptibles de provoquer des allergies, comme le lait ou les œufs.

L’entretien d’un mini frigo

Le mini frigo doit être entretenu et bien nettoyé pour préserver la fraîcheur et l’hygiène des produits.  En effet, il nécessite un dégivrage régulier pour éviter la formation de masses de glace. Ces dernières sont nocifs pour ce type d’appareil et génère une forte consommation d’énergie. Pour ce faire, vous devez débrancher le mini frigo et récupérer l’eau.

Pour une question d’hygiène, il est indispensable de nettoyer le mini frigo, au moins une fois par mois. Au-delà de cette période, les bactéries et la salmonelle commencent à proliférer dans l’enceinte de l’appareil. Pour cela, il vous suffit de passer les moindres recoins avec une éponge imbibée d’eau et de vinaigre d’alcool.