En optant pour un placement locatif dans une résidence sénior Vosges, vous profitez de plusieurs avantages, que ce soit au niveau de la fiscalité que de la rentabilité. Néanmoins, avant de vous lancer dans ce type de placement, posez-vous d’abord certaines questions. Demandez-vous si le moment est opportun pour investir dans ce genre de résidence et prenez compte des risques auxquels vous aller vous confronter.

Ce qu’est une résidence sénior dans les Vosges

Une résidence sénior Vosges est une résidence avec services réservée aux personnes âgées de plus de 60 ans, en quête d’indépendance et d’équilibre entre leur vie personnelle et leur vie sociale. Dans ce genre de résidence dans la Savoie, vous trouverez des logements meublés tels des maisons individuelles et des appartements. Un seul gestionnaire se charge de la maintenance et de la mise en conformité des constructions. C’est également lui qui vous garantit les loyers pour que vous ne subissiez pas un vide locatif. Vous y trouverez également divers services adaptés aux conditions de vieillissement comme une assistance administrative, des cours de gymnastique douce ou d’aquagym, des salons, des théâtres et autres.

Un investissement locatif en résidence sénior favorable

Un investissement locatif dans une résidence sénior Vosges à Épinal, à Mulhouse, en Savoie et sur l’ensemble du département demeure avantageux sur de nombreux points. Tout comme les résidences destinées aux séniors en perte sévère d’autonomie comme les Ehpad, les résidences séniors profitent d’un accroissement de sa visibilité grâce au développement du niveau de vie et à l’évolution de la santé des séniors. Ces derniers ont en effet la possibilité de demeurer dans ces genres de structures aussi longtemps qu’ils le souhaitent. En plus de profiter de leur autonomie, ils ont accès à une proposition de services à leur disposition comme le restaurant, la piscine et autres.

Investir dans la résidence sénior pour se constituer un patrimoine

Si vous voulez enrichir votre héritage financier, l’investissement locatif dans une résidence sénior Vosges demeure un excellent placement. Sans vous soucier de la gestion locative de votre logement, vous pouvez parfaitement préparer votre retraite en Savoie grâce aux loyers qui vous seront versés régulièrement par votre exploitant. Ce genre de placement en location meublée vous fait également profiter des dispositifs de défiscalisation immobilière grâce au statut LMNP et à la loi Bouvard.

Les mises en garde à prendre en compte

Pour que votre investissement locatif dans une résidence sénior Vosges vous soit vraiment rentable, vous devez vous assurer que votre exploitant ait une santé financière optimale, qu’il soit légitime et expert dans son domaine, comme Cogedim Club, Ovelia ou autres. La localisation de votre résidence est également un critère important. Celle-ci doit se trouver en centre-ville et à proximité de toutes les commodités ou hors centre-ville, mais tout près d’un Ehpad.