Ne laissez pas la pluie ruiner vos vacances à Epinal. Lorsque le temps se gâte et que les premières gouttes de pluie tombent, ne croyez pas que la journée va se terminer là et qu’il n’y aura rien d’autre à faire que de rentrer chez soi. À l’autre bout de la ville, faites plaisirs aux enfants en les emmenant à Mounky Park. Ce centre de 1 000 mètres carrés est spécialement dédié aux petits de 0 à 12 ans. Dans son enceinte, vous avez accès à une multitude de structures de jeux gonflables géants qui les occuperont durant des heures d’affilée. Ils ne risquent pas de s’ennuyer puisque le parc intègre également des toboggans de 5,6 mètres de hauteur sur lesquels ils seront heureux de faire des va-et-vient. Ils peuvent varier les sensations sur une glissière en spirale qui est toute aussi amusante, si bien qu’on ne peut plus s’en passer une fois l’avoir essayée. Tout a été pensé pour que toute la famille puisse se divertir convenablement, grâce notamment au baby-parc pour les bambins de 0 à 3 ans et à la garderie dédiée aux enfants de 6 à 12 ans. Tandis que les poupons sont sous la garde d’un personnel spécialisé, faites quelques trous au mini-golf ou détendez-vous à l’espace cafétéria.
Le musée de l’imagerie accueille les visiteurs peu importe la saison et les conditions climatiques. Les vacanciers passionnés d’arts pourront ainsi admirer de nombreuses collections qui datent du 17ème siècle à nos jours. Ce ne sont pas seulement les œuvres européennes qui foisonnent dans les galeries, mais également des tableaux, objets d’art et sculptures qui mettent en valeur les créations asiatiques. Au total, c’est plus de 100 000 ouvrages qui vous seront dévoilés et qui changent en permanence au fil des années. En parcourant les couloirs et les salles du bâtiment, vous pourrez admirer des images de propagandes, des représentations religieuses, des publicités…
Quand il pleut, vous avez aussi le choix de rester bien au chaud dans un restaurant pour tester différentes recettes locales, dont la saveur authentique a fait la réputation de la région. Dégustez des spécialités salées et finissez le repas avec une délicieuse dessert qui se fond facilement dans la bouche. Dans le cas où vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez toujours brancher la console de jeu et vous amuser dans la chambre en famille. Entre temps, maman peut préparer un petit goûter avec des produits frais achetés au marché de la ville.