Jonchés par des massifs à perte de vue, les Vosges sont un département que les touristes passionnés de sorties nature et d’activités de plein air apprécient. Constitués par de nombreux villages pittoresques qui ont trouvé place dans les vallées, ce territoire est aussi le berceau d’un cadre naturel presque sauvage. Chaque année, les vacanciers profitent de ces lieux pour découvrir un paysage à couper le souffle et se divertir à leur guise.
Situé dans l’ancienne commune des Granges-sur-Vologne, le jardin de Berchigranges se fond dans le décor, sur une carrière de granite, perché à 700 mètres d’altitude. En visitant ce parc verdoyant, les amoureux de la nature seront comblés de voir plus de 4 000 variétés d’espèces de plantes venues tout droit des plages du nord, des flores endémiques de l’Himalaya ainsi que la végétation luxuriante de la région. Immergez-vous dans un environnement de couleur arc en ciel dominé par une teinte verte resplendissante sur 360°. Si vous venez en avril et mai, vous serez aux premières loges pour voir pousser de magnifiques fleurs comme les primevères asiatiques. Etabli au cœur de ce jardin, dans un coin discret mais qui ne passe pas inaperçu, un joli jardin bohémien et une cabane de lecture vous réservent d’agréables moments de détente pour ne faire qu’un avec la nature le temps de quelques instants.
A 40 kilomètres d’Epinal, l’Observatoire de Mérelle vous invite à vivre une belle aventure. Le panorama qu’offre le site est idéal pour faire une halte au cours d’une randonnée en famille. Si vous venez avec votre bébé, vous pouvez escalader assez facilement la falaise grâce à un escalier en colimaçon solidement maintenu par des câbles. Vous pourrez admirer en toute sécurité le beau coucher du soleil.
Ceux qui souhaitent apprendre de nouvelles choses au cours d’un voyage y trouveront leur compte dans les Vosges. Musées, vestiges anciens et sites historiques fascinants vous en mettront plein la vue.
Pour satisfaire toute la famille, rien ne vaut une journée dans un parc à thèmes. Se trouvant à Jeanménil, en plein forêt vosgienne, Fraispertuis-city vous invite à plonger dans l’univers des cow-boys mais aussi des pirates, prêts à vous embarquer dans leur navire. Au programme, chasse au trésor et spectacles en tous genres qui raviront les tout-petits. En plus des infrastructures idylliques destinées spécialement aux enfants, le parc tient sa réputation de ses attractions à sensations fortes qui font vite monter l’adrénaline. Essayez le Golden Driller pour une descente à 90 km/h d’une hauteur de 66 mètres, la Cavalerie qui s’adresse aux plus téméraires qui n’ont pas facilement le tournis, le Timber Drop pour une chute inclinée de 113°… Ouvert du 21 avril au 30 septembre pour cette année 2018, vous ne vous lasserez jamais dans ce parc.